BNP Paribas

E-transformation du dispositif de communication interne

Le dispositif médias internes s’appuie sur 3 piliers : l’intranet Echonet, la webTV mensuelle et le magazine trimestriel Groupe.


Notre mission

Accompagner la digitalisation du magazine du Groupe BNP Paribas.


Notre feuille de route

1. Un positionnement “magazine digital” différent mais complémentaire des autres média internes groupe.

2. Une ligne éditoriale construite autour de l’expressivité des femmes et des hommes qui font le groupe dans le monde entier.

3. Des modes de traitement qui permettent de scénariser le dialogue, l’échange.

4. Des fonctionnalités qui affirment la dimension collaborative du support.

5. Une expérience utilisateur en lien avec les nouveaux comportements de consommation de l’information.

6. Développer une information d’approfondissement, pédagogique, transversale et utile.

7. Respecter les règles d’accessibilité et de représentativité de l’information.


Nos actions

Conception éditoriale et graphique du magazine digital (4 langues)

HUMANCOM_BNP

Conception graphique de la déclinaison du logo echonet

echonet

Conception de la campagne de lancement

animation_campagne-2

Conseil et pilotage éditorial digital, suivi de projet et production de contenu (infographie, motion design, vidéo, etc.)

info-bnp

About the Author

michael.beauce