Elles sont encore peu nombreuses, mais les femmes ont toute leur place dans les métiers de la construction. Découvrez ces 4 portraits de femmes hors-normes qui nous raconte leur approche du métier et du matériau béton.
Épisode 1 : portrait de Claude Le Quéré
Ingénieure en génie civil, aujourd’hui directrice des Ouvrages d’art chez Egis, Claude Le Quéré encadre des chantiers d’envergure, comme ceux du Grand Paris ou le nouveau pont de Larivot, en Guyane.
Véronique Mauvisseau est aujourd’hui responsable du pôle Ouvrages et Structures d’Ingérop et dirige la réalisation de tunnels et de ponts pour l’immense chantier du Grand Paris.
Référente scientifique et technique matériaux cimentaires pour le groupe NGE, Julie Armengaud accompagne les équipes dans leurs choix pour une utilisation optimisée des bétons. Veille scientifique, formation, encadrement de thèses et représentation du groupe NGE font également partie de ses missions.
Nastaran Vivan a réalisé un rêve d’enfant en devenant ingénieure en génie civil. Elle dirige actuellement la réalisation de nombreux ouvrages d’art au sein du groupe international Artelia, où elle exerce la fonction de Directrice Métier « Génie Civil Mobilités & Infrastructures ».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok